ATELIERS DE PRATIQUE ARTISTIQUE 

Les 16, 17 & 18 juillet une dizaine de femmes se sont rencontrées autour d’un projet de danse et de mouvement au Parapluie, Centre International de Création Artistique. Ces ateliers de pratique artistique ont été mené par la Compagnie franco-belge Amare.
Chacune des femmes, dans son rapport singulier à cette discipline, dut apprendre une partie de la chorégraphie du spectacle « Quizàs » de la compagnie.

« Nous sommes tous danseurs et danseuses, il suffit d'aimer. Aimer bouger, apprendre à ressentir le silence, la musique... je danse donc je suis. Comment transformer une émotion, un état, une pensée en mouvement ? » 
Sur la musique de Quizàs chacune d’entre elles a créé sa propre interprétation par le mouvement dansé de différentes émotions sur le thème des bien/mé-faits de l’amour.
Elles se sont produites lors du spectacle d’Amare le 18 août, durant les Préalables du Festival d'Aurillac, à Sansac de Marmiesse ainsi que le 24 août sur la place de l’Hôtel de Ville à Aurillac dans le cadre du Festival.


Sororité, engagement, solidarité, exutoire des carcans quotidiens furent les maîtres mots durant ces ateliers élaborés par des femmes, pour des femmes et seulement entre femmes.

  • Instagram
  • SoundCloud sociale Icône
  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now